Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kybezki.over-blog.com

Deux journalistes expriment leur ressenti face à l'actualité politique, économique, sociale. Nos coups de coeur, nos coups de gueule, mais aussi de l'humour....

Fillon, talon d’Achille de la Droite, faible maillon

Publié le 8 Février 2017 par kybezki in Fillon, présidentielles

Fillon, talon d’Achille de la Droite, faible maillon

Ne nous cachons pas derrière le petit doigt. L’arbre, apparemment fort, qui dissimule… le fiasco à venir. Programmée par les books, sa défaite est annoncée. Pour l’heure, il s’est relevé des coups encaissés. Viendra le jour où il restera à terre,  K .O. pour le compte.

Personnellement je ne voterai pas pour Fillon. Encore moins pour la gauche et la gauche des gauches. Rassurez-vous  je ne voterai pas non plus pour le Front National. Reste « le Gourou »,  le seul qui sait, à un seul signe, faire taire les sifflets, insupportables dans une démocratie. J’attends son programme.

Non à Fillon

  1. Il s’est dit déstabilisé par  « l’acharnement médiatique »  concernant les emplois fictifs supposés des membres de sa famille : 5 jours pour s’en remettre ! que sera-ce si un jour, président de la république, et doit faire face à une crise internationale ? Il restera couché, attendant que ça se passe. Un chef, un véritable reste debout et réplique immédiatement. Un chef ne met pas un genou sur le tapis. Il reste droit, garde son calme e fait e sorte de prendre en main la situation. Il doit démontrer qu’il est le Chef La France irait à vau-l’eau…il se laisserait ballotter comme une épave, au gré des courants. Désormais, il est fiché non seulement en Europe, mais sur tous les continents. Il apparaît comme le « Maillon faible ». Celui devant lequel on pourra danser la danse du scalp.
  2. Oui, je ne voterai pas pour Fillon

En effet, à partir de maintenant, 3 pitbulls acharnés à sa chute vont se déchaîner. Chaque semaine :

  1. Le Canard Enchaîné, dès mardi après-midi et mercredi
  2. Mediapart, tous les jours sur le net
  3. Le Monde, quotidien du soir.

Leurs articles vont pilonner Fillon. Dans les sondages, la cote du vainqueur de la primaire de droite va décliner. Fillon ne se qualifiera pas pour le 2e tour.

Quelle erreur de se moquer de Macron et d’épargner Hollande et son bilan calamiteux. Fin politique, se croit-il, il se voit en finale face à Le Pen. Il fait le calcul : j’aurais besoin des voix de la gauche pour battre le Front National. Durant les primaires, il a eu cette phrase demeurée dans les annales « Vous voyez le Général de Gaulle s’arcquebouter dans un débat, alors qu’il serait mis en examen (NDLR : vlan pour Sarkozy, et Juppé eux aussi mis en examen !). Et voici maintenant le candidat « vêtu de lin blanc et de probité candide » selon Hugo… (qui remue dans sa tombe, ulcéré par tant d’indignité).

Ne nous leurrons pas, les journaux –et d’autres viendront leur prêter main forte- vont se déchaîner à l’envi, dès maintenant et pendant toue la durée de la campagne. Fillon, et corollairement la Droite vont se couvrir de ridicule. C’est le plus mauvais candidat que la Droite pouvait présenter. Une éminence politique de droite affirmait sans ambages, sans vergogne, sans circonlocution, que la droite était la plus bête du monde. Les événements récents le prouvent amplement. Les vedettes prétendues sont prises la main dans le sac. En flagrant délit de mensonges vrais ou par omission. Si ce n’était pas l’avenir du pays qui se jouait, j’oserai écrire « on est pris en flagrant délire. » Il y a de quoi pleurer. Cette affaire prouve et donne raison à la gauche, ce qui ne la dédouane guère : « un riche cherchera toujours à emplir sébile, même si des millions de chômeurs frappent à sa porte ». L’éternelle histoire du pauvre Lazare méprisé par le riche et ses châteaux d’époque. K.

Commenter cet article