Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kybezki.over-blog.com

Deux journalistes expriment leur ressenti face à l'actualité politique, économique, sociale. Nos coups de coeur, nos coups de gueule, mais aussi de l'humour....

Hollande perdrait-il son calme ?

Publié le 21 Avril 2016 par kybezki in emploi, Hollande, Macron

Hollande perdrait-il son calme ?

C’est dans le cadre de sa vision du « ça va mieux » que le Président s’est rendu à Chartes pur visiter une entreprise pharmaceutique danoise qui a choisi d’étendre son site et de créer des emplois en France. Il était significatif de voir Marisol Touraine collée à François Hollande, tandis que le ministre de l’Economie, se tenait loin derrière, savourant sa récente popularité et faisant des selfies avec les ouvriers. S’arrêtant devant une maquette du nouveau site, le Président s’est même étonné de l’absence de Macron. « Emmanuel n’est pas là ?.... Allez chercher Macron » finit-il par dire légèrement agacé.

Taclé de toute part, le jeune ministre qui n’est ni de gauche, ni de droite, persiste à clamer sa loyauté vis-à-vis de François Hollande qui commence à s’énerver quand les journalistes « taquins » lui posent des questions au sujet de Macron. « Le sujet n’est pas Macron, le sujet c’est l’emploi ! ».

Toujours souriant, sans invectiver qui que ce soit, Emmanuel Macron continue son chemin sans déroger à ses convictions. Mais la route est longue. En attendant, il engrange soutiens et sympathies. En déclarant "je ne suis pas l'obligé de François Holland", il affirme son indépendance, sans ambiguité.

Commenter cet article