Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kybezki.over-blog.com

Deux journalistes expriment leur ressenti face à l'actualité politique, économique, sociale. Nos coups de coeur, nos coups de gueule, mais aussi de l'humour....

Histoire d’un daim (par K.)

Publié le 4 Janvier 2016 par kybezki in Humour

Histoire d’un daim (par K.)

Un proche de Jean-Pierre Raffarin raconte. Non sans émotion.

Nous nous trouvions au Center park de la Vienne… et soudain la nationale est traversée par une espèce rare en cette région. Le visage de Jean-Pierre, blême, transi de froid, vire au rose, transporté de joie puis d’euphorie.

-Jean-Pierre, ne me dis pas que t’as vu en chair et os, notre Président Sarkozy, président des Républicains ?

-Pas du tout.

Je traversais une mauvaise passe. Comme d’ailleurs ceux qui ont vécu sur un nuage de Noël à la Saint-Sylvestre. D’un coup, nous voici replongés dans la dureté de la vie, les coups bas venant de partout. Pendant la trêve des confiseurs, tout scintillait autour de nous. Arrive le temps de Melchior, Balthazar et Gaspar, guidés par une bonne étoile. Maintenant c’est le trou noir de l’incertitude. Et voilà que passe….

-l’autre président ?

-Mon cher, vous vous fourvoyez. C’était un simple Daim. Il m’a empli le cœur d’un supplément d’âme. C’est de bon augure pour 2017.

-Jean-Pierre, on te croit. Il nous reste plus qu’à attendre le résultat des primaires. En attendant, twistons le twist. C’était le bon temps ! T’en souviens-tu ? Tu es renommé pour ton sens de la danse… et de la Valls. A l’époque, tu tournoyais avec Morano. Les temps changent, chacun doit accomplir sa mue. Il te reste NKM.

Brrr… de nouveau les frimas hivernaux.

-Rassure-toi, d’autres daims traverseront le paysage. Je sais que tu es un catholique pratiquant, fervent. As-tu retenu un message méritant méditation.

-Oui. Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Tu penses à Sarko ?

-N’oublie pas que dans le parti, on le surnomme rouleau compresseur. Il ne partira qu’aux abords de l’automne. Il va en surprendre plus d’un… et d’une, dont son épouse qui le dissuade de se lancer dans la mêlée. K.

Commenter cet article