Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kybezki.over-blog.com

Deux journalistes expriment leur ressenti face à l'actualité politique, économique, sociale. Nos coups de coeur, nos coups de gueule, mais aussi de l'humour....

VALLS LÂCHE DU LEST ET RASSURE SON CAMP.

Publié le 28 Avril 2014 par kybezki in plan d'économies, retraites, RSA

Manuel Valls sait manier le baton et la carotte. Pour s’assurer le soutien des siens demain pour le vote du plan de 50 milliards d’euros d’économies, le Premier ministre multiplie les gestes. Ainsi, les pensions inférieures à 1200 € seront exemptées du plan. Cette mesure devrait coûter 300 millions d’euros à l’Etat (sur un total de 1,3 milliards d’économies attendus au départ par le gel des pensions hors minimum vieillesse ) et elle concernera 6,5 millions de personnes, soit la moitié des retraités.

Par ailleurs, la première revalorisation exceptionnelle du RSA ne sera pas repoussée. La prochaine étape de revalorisation de 10 % sur 5 ans du RSA, comme prévu dans par le plan pauvreté, interviendra en septembre de cette année. “Cela représente en moyenne environ 440 euros de salaire net en plus dès l’an prochain pour 1,6 millions de personnes” précise le Premier ministre. M .V.

Commenter cet article